Superman 2006 phase II

Bon, pour 2006, on part de cette base
On la place sur le lève moto Et c'est parti !
On démonte le garde boue avant, et la roue avant
Voici la remplaçante jante batôn en 17" venant d'une Honda VRT
Va falloir reprendre le moyeu pour la broche et les disques de frein, et mettre des entretoises
On enlève le garde boue arrière
Et la roue
Voilà la remplaçante, issue elle aussi d'une VTR
Gros travail à faire sur le moyeu pour la fixation du frein mais surtout pour remettre en place l'amortisseur de transmission avec 6 ailettes au lieu de 5
Les deux jantes vont être polies
La fourche avant va être polie Le bras oscillant va être chromé Le réservoir d'essence sera stretché d'au moins 3 pouces
Un nouveau garde boue arrière sera mis en place, nouvelle selle, etc...

 

Une bonne couche de décapant sur la peinture du réservoir, un coup de meuleuse avec un disque à ébarber, et il va être prêt pour le rajout de deux pièces (Thunderbike) pour le "stretcher" de 3 pouces
Passons au bras oscillant La patte de fixation de l'étrier de frein arrière va être supprimée, ainsi que celles fixant les caches courroie
Découpe avec une petite disqueuse
Finition à la lime
Voilà, prêt à être envoyé au polissage !
Get a rigide

Voici la pièce qui transforme la Wild en rigide

La nouvelle roue arrière est prête : roue moyeu et poulie HD
On s'arme de courage, et hop, le restant de la Wild monte dans le break !
direction MortM Garage pour des gros travaux
Garde boue avant et spoiler
La roue avant est en place
La roue arrière aussi, avec sa poulie et sa courroie plus étroite
Et le nouveau disque à droite
La peinture est commencée, noir mat bien sur !
à suivre...